Biographie

Chacun de leur coté, les membres de Delaron ont côtoyé professionnellement Boogat, Richard Séguin, Nanette Workman, Cowboys Fringants, Kaïn, Paul Piché, Arianne Mofat, Kevin Parent, Boogat, Richard Séguin, Nanette Workman, Dumas, René Martel, Sans Pression, Dubmatique, Martin Deschamps, Yvon Krevé, Diable à Cinq,  Bob Walsh, Jim Zellers, Steve Hill, Étienne Drapeau, Nulle part nord, Les chiens de ruelles, Marc-Anger et les fils du diable, Galaxie, Keith Kouna, Blue jeans bleu, Yves Lambert Trio, Gilles Girard, Joel Denis et plusieurs  autres. Ils cumulent les festivals, concours, salles de spectacles, réceptions privées, événements corporatifs et mariages. 

En 2015, les trois musiciens se réunissent pour partager leur passion commune de la musique World Beat. Un style qui leur permet de fusionner la musique Nord -Américaine avec les musiques latine, Africaine, andalouse, brésilienne etc. 

Avec une formation Flamenco, Alexis nous propose des rythmes entraînants et touchants, accompagnés de sa voix chaude et de son Ocarina. Son influence Arabo-Espagnole peut nous faire méditer et son coté Québécois aux influences traditionnelles nous donne le gout de bouger. Laurent est l’homme-orchestre,  "le coloriste" du band . Avec ses flutes, percussions, mandoline, violon, claviers, harmonica et sa contribution vocale, il donne des teintes variées aux compositions du groupe; une touche panaméricaine à l’ensemble. Oscar, du Salvador, rap en espagnol avec un timbre assumé et rassurant. Il joue les percussions et exploite avantageusement les beat box de DJ. 

DELARON se veut un grand voyage dans les cultures et les époques. Les membres unissent des instruments traditionnels aux instruments et technologies modernes, créant des ambiances décontractées, des ballade méditatives autant que des élans festifs offrant aux mélomanes des moments uniques et des sourires assurés